Beeroom

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Bienvenue chez Beeroom !

  1. Nous aidons les voyageurs à trouver et réserver des locations de vacances. Nous aidons également les propriétaires/gestionnaires à annoncer et à réserver leurs locations via notre site Web. Cependant, nous ne sommes pas une agence de voyages et nous ne fournissons ni ne possédons nous-mêmes des services de voyage ou d’hébergement. Lorsque vous vous renseignez ou réservez une location de vacances, vous traiterez directement avec les propriétaires/gestionnaires, y compris les politiques de location, de remboursement et d’annulation de chaque propriétaire/gestionnaire.
  2. Nous recueillons les avis des voyageurs ayant séjourné dans des locations de vacances. Si vous soumettez un avis, nous protégerons votre vie privée et nous aurons le droit de publier et d’utiliser votre avis.
  3. Nous protégeons notre marque, notre contenu, notre site Web et nos utilisateurs. Si vous essayez de faire quelque chose de mal envers nous ou nos utilisateurs, c’est interdit, et nous limitons notre responsabilité et déclinons les mauvaises choses que les gens pourraient faire.
  4. Chaque semaine, des milliers de personnes utilisent Beeroom pour trouver de superbes locations de vacances, répertorier leurs propres maisons de vacances et aider d’autres voyageurs en soumettant des avis sur leur expérience de location. Ça marche.
 

1. Inscription

Pour s’inscrire sur la Plateforme Web, l’Utilisateur doit remplir les champs du formulaire d’inscription avec des données complètes et exactes. En cas de déclaration incomplète ou erronée, le profil de l’Utilisateur pourra être fermé de plein droit, sans préavis et sans formalité préalable. A ce titre, l’Utilisateur garantit Beeroom contre toutes les conséquences pouvant découler de cette déclaration incomplète ou erronée. L’Utilisateur déclare avoir la capacité de contracter. L’Utilisateur Mineur garantit avoir reçu l’autorisation de ses parents ou de la personne titulaire de l’autorisation parentale.

La création d’un profil par l’Utilisateur s’effectue à l’aide de l’adresse e-mail qu’il a communiquée à Beeroom.
Lors de ses visites ultérieures, l’Utilisateur n’aura qu’à renseigner son adresse e-mail (utilisée comme identifiant de connexion) et son mot de passe. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il est recommandé à l’Utilisateur de choisir des mots de passe composés d’au moins 8 caractères différents (majuscules, minuscules, chiffres…), et de les changer régulièrement.

 

2. Profils d'utilisateurs

Le profil personnel de chaque Utilisateur lui permet de mettre à jour ses données. L’identifiant et le mot de passe sont uniques et personnels. Ils ne doivent pas être divulgués à des tiers. Toute utilisation de la Plateforme Web effectuée au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe sera réputée avoir été effectuée par ledit Utilisateur. En cas de divulgation de son identifiant et de son mot de passe, l’Utilisateur doit contacter contact@beeroom.fr dans les plus brefs délais afin qu’ils soient désactivés. Chaque Utilisateur est libre de remplir tous les champs qui sont mis à sa disposition sur la Plateforme Web. A ce titre, il déclare et garantit que tous les éléments qu’il mentionne sont exacts et vérifiables et qu’il est autorisé à les utiliser et à les diffuser sur la Plateforme Web. L’Utilisateur garantit notamment Beeroom contre toute réclamation ou recours fondé sur le fait que l’un des éléments que l’Utilisateur diffuse via son profil personnel porterait atteinte aux droits d’un tiers.

2.1 Profils Hôte
La création d’un profil Hôte permet de publier des annonces de location relatives à un ou plusieurs Hébergement(s) sur la Plateforme Web. L’Hôte doit pouvoir louer le Logement soit en tant que propriétaire, soit en tant que locataire avec droit de sous-location ou en tant que mandataire dûment habilité par le propriétaire du Logement dans le cadre d’un contrat de mandat. En s’inscrivant, chaque Hôte donne expressément mandat à Beeroom pour recevoir et conserver les versements et remises de fonds effectués par un Locataire au titre de la location d’un Logement conformément aux dispositions de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970. et de son décret d’application n° 72-678 du 20 juillet 1972.

2.2 Profils Locataires
Le profil Locataire permet à son titulaire :
– de sélectionner et de réserver un Hébergement sur la Plateforme Web ;
– de conclure le contrat de location du Logement directement via la Plateforme Web ;
– de payer en ligne via la Plateforme Web l’intégralité du prix de la location ainsi que les différentes taxes et charges afférentes à la location du Logement ;
– d’échanger des messages avec d’autres Utilisateurs.

 

3. Annonce d'hébergement

3.1 Contenu de l’annonce
Dès l’inscription, l’Hébergeur peut proposer un Hébergement en diffusant une annonce via la Plateforme Web afin que Beeroom valide l’annonce en vue de sa publication sur la Plateforme Web.

Afin de valider son annonce en ligne et ainsi pouvoir recevoir des Locataires, l’Hébergeur doit mentionner dans son annonce toutes les informations relatives au Logement, incluant notamment sa superficie, sa localisation, ses caractéristiques, ses équipements, sa disponibilité et son prix. . A ce titre, l’Hôte reconnaît que l’offre de location d’Hébergement est existante et conforme à la description qu’il a faite de l’Hébergement.

Par ailleurs, l’Hébergeur s’engage également, une fois l’annonce d’Hébergement validée et publiée sur la Plateforme Web, à vérifier régulièrement son contenu et sa disponibilité via son calendrier et à l’actualiser en cas d’évolution des caractéristiques de l’Hébergement, des travaux, déménagement ou autre indisponibilité. Les photographies des Hébergements publiées sur la Plateforme Web doivent être exactes et correspondre à l’Hébergement concerné. Par ailleurs, toute photographie publiée sur la Plateforme Web ne doit en aucun cas porter atteinte à un quelconque droit de propriété intellectuelle dont un tiers pourrait être titulaire.

L’annonce doit contenir le prix de location du Logement ainsi que les éventuels frais et charges supplémentaires prévus par l’Hôte (eau, électricité, téléphone), qui sont inclus dans le prix final mentionné dans l’annonce.

3.2 Validation de l’annonce de Logement par Beeroom
Avant sa publication sur la Plateforme Web, l’annonce de location de Logement proposée par un Hébergeur sera soumise à validation par Beeroom.
Une fois l’annonce de location Logement validée par Beeroom, elle est publiée sur la Plateforme Web dans les plus brefs délais.
La publication d’une annonce sur la Plateforme Web ne constitue, de la part de Beeroom, ni l’engagement ni l’assurance d’un taux d’occupation minimum du Logement, ni de revenus pour l’Hébergeur, ni seulement la description du Logement conforme à réalité.

3.3 garanties
L’Hébergeur est seul responsable du contenu relatif à l’annonce d’Hébergement qu’il publie sur la Plateforme Web (ex : descriptif, photographies, caractéristiques, environnement, équipements de l’Hébergement).

En conséquence, chaque Hôte diffusant une annonce d’Hébergement déclare et garantit :
(i) que l’annonce de la location d’Hébergement et/ou sa réservation ne viole(nt) aucun accord ou convention conclu avec un tiers tel que notamment une location contrat, un règlement de copropriété ou une entente conclue avec un conseil syndical;

(ii) respecter et respecter les lois et réglementations applicables au Logement et à sa location, telles que notamment les obligations fiscales, les lois d’urbanisme, les lois et règlements relatifs à la location de logements meublés. Dans ce cadre, Beeroom met à disposition des Hôtes, qui s’engagent à en prendre connaissance, une page relative à la législation applicable qui permet de les référer, sans que cela dispense chaque Hôte de se renseigner sur les obligations et/ou de les démarcher pour lesquels il est responsable;

(iii) avoir effectué les déclarations administratives obligatoires pour la location du Logement. A ce titre, les Parties ont convenu qu’avant la publication de l’offre de location d’Hébergement sur la Plateforme Web, l’Hébergeur devra s’acquitter de toutes les formalités et déclarations prescrites par la loi et la réglementation relative à la location d’Hébergement auprès des autorités compétentes et devra donc, pour chaque annonce, déclarer sur l’honneur que ces obligations ont été remplies conformément aux dispositions de l’article L. 324-2-1 du Code du tourisme ;

(iv) le Logement existe et a une adresse physique ;
(v) que la description de l’Hébergement est sincère, exacte et véridique. Beeroom ne peut en aucun cas être tenu responsable des conséquences découlant du non-respect et/ou du non-respect par l’Hébergeur des garanties exposées ci-dessus.

3.4 Exclusivité accordée par les Utilisateurs à Beeroom
Tout contrat de location de Logement dont l’annonce a été publiée doit être conclu exclusivement via la Plateforme Web.
Dans le cadre de l’utilisation de la Plateforme Web, chaque Utilisateur s’engage à ne pas détourner d’autres Utilisateurs en vue de conclure un contrat de location relatif à un Hébergement en dehors de la Plateforme Web.
En conséquence, les Utilisateurs s’interdisent de négocier et de négocier directement entre eux la location des Hébergements.
En cas de non-respect par un Utilisateur de son obligation au titre du présent article 3.4, Beeroom se réserve le droit de supprimer de la Plateforme Web l’annonce Logement concernée et/ou de résilier le profil de l’Utilisateur concerné et/ou d’engager toute action en justice contre le dernier.

 

4. Réservation et annulation

4.1 Conditions et modalités de réservation
Toute réservation d’Hébergement doit être effectuée via la Plateforme Web.
La durée de réservation d’un Hébergement est comprise entre une (1) nuit et quatre-vingt-dix (90) nuits par Hébergement et par personne, sauf dérogation prévue par la législation applicable.
La demande de réservation doit être acceptée par l’Hébergeur concerné dans un délai de soixante-douze (72) heures. L’acceptation ou le refus de la réservation sera notifié au Locataire par email.
A défaut d’acceptation de l’Hôte, aucune réservation ne pourra être effectuée. Si une demande de réservation est acceptée par l’Hébergeur, l’Hébergeur et le Locataire concerné concluront le contrat de location relatif au Logement en ligne via la Plateforme Web. Chaque partie au contrat de location recevra sa copie dudit contrat par email ainsi que sur son profil utilisateur. La réservation n’est confirmée qu’à réception par Beeroom du paiement effectué par le Locataire.

4.2 Engagements du Locataire liés à la réservation
Le Locataire est tenu de restituer le Logement dans l’état dans lequel il se trouvait lors de son entrée dans les lieux. Dans le cas où le Logement serait restitué dans un mauvais état (ex : propreté, inventaire incomplet, non-respect des règles), une somme correspondant aux dégâts sera retenue sur le dépôt de garantie. Le Locataire est informé que, sauf conditions particulières qui seront portées à sa connaissance avant l’entrée dans le Logement, l’état des lieux d’entrée et de sortie sera établi contradictoirement entre lui et l’Hôte, sans que Beeroom n’intervienne. Beeroom est susceptible de fournir au Locataire et/ou à l’Hôte des documents destinés à faciliter l’état des lieux, sans y participer. En tout état de cause, Beeroom ne pourra être tenue responsable de tout événement lié au manque de vêtements, aux éventuelles erreurs ou omissions ou aux difficultés d’établissement d’un état des lieux d’entrée et/ou de sortie. .

Le Locataire sera responsable de tous les dommages et détériorations causés au Logement qu’il a occupé. De plus, le Locataire s’engage à libérer le Logement à la date prévue au contrat de location. A défaut, il s’engage à verser l’indemnité d’occupation fixée par le contrat de location.

4.3 Annulation de la réservation
Sauf dans les cas où des conditions particulières d’annulation de la réservation d’Hébergement sont expressément communiquées par l’Hôte au Locataire après en avoir informé Beeroom (par exemple au sein de l’annonce), les conditions d’annulation de la réservation s’appliquent. entre Utilisateurs sont celles définies au présent article 4.3.
En cas d’annulation de la réservation par l’un ou l’autre des Utilisateurs, cet Utilisateur à l’origine de l’annulation devra s’acquitter de frais d’annulation calculés comme suit :

Plus de 45 jours avant la date d’arrivée : 60% du montant de la location est remboursé au locataire (moins la commission).
Entre 30 et 45 jours avant la date d’arrivée : 45% du montant de la location est remboursé au locataire.
Entre 20 et 30 jours avant la date d’arrivée : 40% du montant de la location est remboursé au locataire.
Entre 10 et 20 jours avant la date d’arrivée : 30% du montant de la location est remboursé au locataire (moins la commission).
Entre 5 et 10 jours avant la date d’arrivée : 20% du montant de la location est remboursé au locataire.
Entre 2 et 5 jours avant la date d’arrivée : 15% du montant de la location est remboursé au locataire (moins la commission).
Si l’annulation est faite 24 heures avant la date d’arrivée : 10% du montant de la location est remboursé au locataire (moins la commission).

En cas d’annulation d’une réservation par le propriétaire, le Locataire sera remboursé de l’intégralité des sommes versées par lui, diminuée des frais d’annulation visés ci-dessus, le cas échéant.
Sur présentation des justificatifs appropriés, Beeroom peut décider de ne pas appliquer les frais d’annulation lorsque celle-ci survient à la suite de l’un des événements suivants :
(i) décès de l’Utilisateur ; (ii) force majeure (telle que définie à l’article 13.2 ci-dessous) ; et/ou (iii) destruction du Logement.

 

5. Conditions financières

5.1 Prix
Les prix sont indiqués en euros ou dans la devise applicable au domicile du Locataire (dollars américains, francs suisses, livres sterling, yuans). Les prix indiqués comprennent le loyer (y compris charges communes et charges individuelles), les charges, la taxe de séjour, la taxe complémentaire à la taxe de séjour (le cas échéant) et l’autorisation de paiement (c’est à dire, garantie non débitée par empreinte de la carte bancaire du Locataire). Une fois la demande de réservation acceptée par l’Hôte, ce dernier ne pourra pas modifier le prix de location de l’Hébergement pour la réservation concernée.
L’encaissement et la retenue des sommes versées par le Locataire donneront lieu à l’établissement d’une quittance par Beeroom.
Toutes les sommes versées par le Locataire au titre de la réservation seront encaissées par Beeroom qui les conservera à titre de séquestre. Beeroom remboursera les sommes dues à l’Hôte dans les plus brefs délais après l’entrée du Locataire dans le Logement concerné. A ce titre, le Locataire donne mandat express à Beeroom pour régler les sommes dues à l’Hôte concerné sous réserve de son entrée dans le Logement conformément au contrat de location.

5.2 Taxe de séjour et taxe complémentaire à la taxe de séjour
Beeroom a mis en place un système de référencement de la taxe de séjour et de la taxe complémentaire à la taxe de séjour applicables dans différentes communes qui en sont soumises situées sur le territoire de la France.
La taxe de séjour et la taxe complémentaire à la taxe de séjour, le cas échéant, applicables à la location d’un Hébergement situé dans une commune référencée par Beeroom seront, dans la mesure du possible, réglées directement par le Locataire lors du règlement de la réservation et encaissées par Beeroom. Celui-ci versera la taxe de séjour et la taxe complémentaire, le cas échéant, à la commune concernée.
Dans le cas où la commune dans laquelle se situe le Logement n’est pas référencée par Beeroom, le Locataire et l’Hôte seront personnellement responsables de la perception et du transfert à la commune de la taxe de séjour et de la taxe complémentaire au séjour.

5.3 Frais de service perçus par Beeroom

– A la charge du Locataire :
En rémunération des prestations et prestations fournies au travers de la Plateforme Web, Beeroom percevra des honoraires dégressifs en fonction de la durée de location, à savoir :

  • 15% du montant total de la location de l’Hébergement concerné hors taxe de séjour pour un séjour de 1 à 2 nuits
  • 13% du montant total de la location de l’Hébergement concerné hors taxe de séjour pour un séjour de 3 à 29 nuits
  • 10% du montant total de la location de l’Hébergement concerné hors taxe de séjour pour un séjour de 30 à 59 nuits
  • 8% du montant total de la location de l’Hébergement concerné hors taxe de séjour pour un séjour de 60 nuits à 90 nuits.

Le montant des frais perçus par Beeroom figurera sur la réservation et sera communiqué au Locataire au préalable, afin que le Locataire puisse avoir pleinement connaissance du coût total de son séjour avant sa confirmation de réservation.

En effectuant la confirmation de réservation, le Locataire accepte purement et simplement les honoraires dus à Beeroom et l’autorise expressément à déduire ses honoraires du montant payé.

– A la charge de l’Hôte :
Sur chaque confirmation de réservation, Beeroom facturera des frais dégressifs en fonction de la durée de location, à savoir :

  • 5% du montant total de la location de l’Hébergement concerné, hors taxe de séjour.

Le cas échéant, Beeroom confirme que ce tarif ne sera applicable que pour le client privé ; tout hébergeur professionnel étant exonéré de frais.

Le client privé pourra vérifier le montant des honoraires versés à Agostay dans la facture établie pour chaque location, et qu’il pourra consulter sur la Plateforme Web dans l’onglet « réservations » de son profil.

5.4 Modalités de paiement
Lors d’une demande de réservation, le Locataire règle la location du Logement par carte bancaire (Visa, Eurocard-Mastercard et American Express) via le système de paiement sécurisé Stripe. L’Hôte dispose de soixante-douze (72) heures pour valider la demande de réservation. Ce n’est qu’une fois la demande de réservation validée que le Locataire est débité des sommes correspondant à sa réservation.
Le Locataire garantit à Beeroom qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi pour régler la réservation.
Dès réception du paiement du Locataire par Beeroom, ce dernier charge Stripe de verser à l’Hébergeur les sommes qui lui sont dues.
Beeroom met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. La transaction s’effectue via le système de paiement Stripe, qui seul dispose des informations bancaires renseignées au moment du paiement. Beeroom se réserve le droit de suspendre et d’annuler toute réservation en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire ou en cas de non-paiement. Beeroom se réserve notamment le droit de refuser une réservation d’un Locataire qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une réservation précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

 

6. Propriété intellectuelle

La Plateforme Web est la propriété exclusive de Beeroom. Beeroom concède à l’Utilisateur un droit gratuit, personnel, non exclusif et non cessible d’accéder et d’utiliser la Plateforme Web dans les limites définies dans les Conditions Générales. Tout contenu non mis en ligne par l’Utilisateur, notamment toutes données, fonctionnalités, textes, noms, désignations, image, photographies, élément graphique, marques, sons, est la propriété exclusive de Beeroom ou de ses licenciés. Les Conditions Générales ne peuvent en aucun cas être interprétées comme un transfert d’un quelconque des droits de Beeroom. Aucun de ces éléments ne peut être téléchargé, copié, modifié, supprimé, distribué, transmis, diffusé, vendu, loué, concédé sous licence ou exploité de quelque manière que ce soit, sans l’accord exprès, préalable et écrit de Beeroom ou de ses licenciés. .

Est expressément interdite l’extraction, par transfert permanent ou temporaire de tout ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base de données de la Plateforme Web sur un autre support, par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit. .

 

7. Messagerie

7.1 Messagerie interne
L’inscription à la Plateforme Web donne accès à une messagerie dont l’usage est réservé aux Utilisateurs.
La Messagerie est constituée d’une boîte de réception unique dans laquelle sont stockés tous les messages échangés entre deux Utilisateurs. Hôtes et Locataires peuvent utiliser cette messagerie instantanée interne pour composer des messages qu’ils pourront s’envoyer entre eux. Tout message sera automatiquement supprimé si le profil personnel de l’Utilisateur est supprimé. La messagerie interne privée mise à disposition des Utilisateurs ne permet pas l’envoi de messages vers d’autres messageries.

7.2 Assistance
L’inscription à la Plateforme Web donne accès à un service d’assistance en ligne qui permet à Beeroom d’interagir avec les Utilisateurs. La messagerie est constituée d’une boîte de réception unique dans laquelle sont stockés tous les messages échangés entre l’Utilisateur et Beeroom. L’utilisation de la messagerie d’assistance permet aux Utilisateurs d’être assistés, aidés et accompagnés par Beeroom dans l’utilisation de la Plateforme Web. Pour ce faire, l’Utilisateur décrit les difficultés rencontrées chez Beeroom, qui se charge, dans la mesure du possible, de répondre à ces questions. La messagerie d’assistance mise à disposition des Utilisateurs ne permet pas l’envoi de messages vers d’autres messageries.

 

8. Engagement des utilisateurs

Dans le cadre de son utilisation de la Plateforme Web, l’Utilisateur s’engage à respecter la législation applicable.
A défaut d’autorisation écrite préalable de Beeroom, il est interdit :

– d’insérer des informations fausses ou non pertinentes sur la Plateforme Web ;
– de publier ou transmettre sur ou via la Plateforme Web un contenu à caractère illégal, menaçant, humiliant, diffamatoire, obscène, haineux, pornographique ou blasphématoire, ou tout autre message pouvant constituer un crime ou un délit, engager la responsabilité civile, porter atteinte à la loi ou inciter à le faire, ou des contenus qui pourraient être utilisés à des fins contraires à la loi ou aux présentes conditions d’utilisation ;
– d’utiliser la Plateforme Web de telle manière que, de notre point de vue, les performances ou les fonctionnalités de la Plateforme Web, ou de tout autre système informatique ou réseau utilisé par Beeroom, soient affectées négativement ou que les Utilisateurs du Web la plate-forme est affectée négativement ;
– télécharger ou transmettre sur la Plateforme Web ou utiliser tout équipement, logiciel ou routine contenant des virus, chevaux de Troie, vers, bombes à retardement ou autres programmes et processus destinés à endommager, interférer ou tenter d’interférer avec le fonctionnement normal de la Plateforme Web, ou approprié la Plateforme Web, voire recourir à tout moyen susceptible de provoquer une saturation de nos systèmes ou de porter atteinte aux droits de tiers ;
Il est rappelé que les articles 323-1 et suivants. Du Code Pénal punit de peines allant jusqu’à cinq (5) ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende notamment :
– l’accès et le maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données ;
– suppression, modification ou ajout frauduleux de données dans ce système ;
– entraver ce système.

 

9. Protection des données personnelles

9.1 Collecte des données personnelles
Beeroom, dans ses relations avec l’Utilisateur, est amenée à traiter, pour son propre compte, les données personnelles de l’Utilisateur, lesquelles données
(i) lui ont été communiquées par ce dernier lors de son inscription ou
(ii) ultérieurement via son profil personnel sur la Plateforme Web.
Les données dont la communication à Beeroom est obligatoire sont identifiées comme telles lors de l’inscription de l’Utilisateur et/ou de la réservation de l’Hébergement.
Sauf sur demande ou avec le consentement exprès de l’Utilisateur et dans le strict respect de ses directives, Beeroom ne procédera à aucun autre traitement de données personnelles autre que ceux décrits dans le présent article 9 « Protection des données personnelles ».

9.2 finalités du traitement
Les données personnelles collectées par Beeroom sont traitées pour les finalités suivantes : – Connexion et utilisation de la Plateforme Web, y compris la consultation des informations qui y sont accessibles ; – diffusion d’annonces de location de Logements ; – la réservation d’Hébergement ; – la conclusion en ligne du contrat de location du Logement ; – diffusion de messages publicitaires via la Plateforme Web ; – l’envoi, par e-mail, d’informations sur des produits ou services similaires à ceux proposés par Beeroom ; – l’envoi, par email, de messages, bulletins ou newsletters de la part de Beeroom ; – et toute autre utilisation améliorant le fonctionnement de la Plateforme Web et/ou de tout autre service fourni par Beeroom.

9.3 Vos droits
Toutes les données personnelles que vous communiquez à Beeroom sont strictement confidentielles. Ils sont nécessaires à l’utilisation de la Plateforme Web et/ou à la réservation d’Hébergement. L’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement de ses données personnelles par Beeroom. Pour exercer l’un de ses droits, l’Utilisateur doit simplement utiliser l’outil de gestion de profil qui lui est proposé, ou écrire à l’adresse suivante contact@beeroom.fr en indiquant son nom, son prénom et son adresse email. A tout moment, l’Utilisateur peut accéder et mettre à jour ses données personnelles, ou supprimer son profil et les informations personnelles jointes à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des données personnelles collectées par Beeroom a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

9.4 Conservation des données
Les données collectées sur les Utilisateurs sont conservées par Beeroom pendant la durée de leur inscription sur la Plateforme Web. Sauf stipulation expresse contraire dans les Conditions Générales, la clôture du profil personnel d’un Utilisateur entraîne la suppression de toutes les données personnelles permettant d’identifier l’Utilisateur concerné, à l’exception de celles dont la conservation par Beeroom est nécessaire pour qu’il puisse remplir ses fonctions. ses obligations légales (par exemple, données de facturation, identification des auteurs du contenu, fourniture de la garantie). Dans le cadre de la réservation d’Hébergement, Beeroom est susceptible de conserver les données relatives à l’Utilisateur pendant une durée allant au-delà de la fermeture du profil personnel de cet Utilisateur, notamment pour respecter ses obligations relatives à la collecte. paiements et/ou de permettre l’apport de preuves pendant toute la durée du délai de prescription légal.

9.5 Destinataires des données
Dans certaines circonstances particulières, Beeroom peut être amenée à divulguer vos données personnelles, lorsque celles-ci sont requises par les autorités judiciaires.
Vos données personnelles, et notamment vos adresses e-mail, ne font l’objet d’aucune location, vente, échange ou partage avec d’autres prestataires si vous n’avez pas expressément accepté de recevoir des offres promotionnelles d’autres sociétés susceptibles de vous intéresser.

9.6 Cookies
La Plateforme Web utilise des cookies pour empêcher les Utilisateurs de saisir leur identifiant et leur mot de passe à chaque visite et pour faciliter les échanges. Chaque Utilisateur conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet.

9.7 Utilisation statistique de données anonymes
Dans le cadre de son activité, Beeroom collecte, traite et stocke des données statistiques relatives à l’utilisation de la Plateforme Web et relatives aux activités des Utilisateurs.
Ces données d’utilisation, transmissibles à des tiers, sont anonymes et ne permettent en aucun cas d’identifier les internautes, même indirectement.

 

10. Procédure d'alerte

Conformément aux dispositions de l’article 6, I, 7° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004, Beeroom n’est pas soumis à une obligation générale de surveillance des informations hébergées sur la Plateforme Web.
Dans le cas où l’Utilisateur constaterait qu’un contenu mis en ligne sur la Plateforme Web et/ou rendu accessible via un lien hypertexte contrevient aux dispositions légales et réglementaires applicables, et constitue notamment un contenu manifestement illicite (par exemple diffamatoire, dénigrant ou portant atteinte à sa propriété intellectuelle). droits), l’Utilisateur peut en informer Beeroom en envoyant un email via le formulaire de contact de la Plateforme Web ou via l’outil de reporting mis à disposition sur les profils.

L’Utilisateur doit communiquer à Beeroom toutes les informations nécessaires pour permettre à Beeroom d’identifier le contenu en question et/ou de le signaler à l’éditeur ou à l’administrateur de la Plateforme Web Internet sur laquelle le contenu illicite est diffusé. , comme :
– ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance (s’il s’agit d’une personne physique) ou sa forme, son nom, son siège social et l’organisme qui le représente légalement (s’il s’agit d’une personne morale). ) ;
– la description des faits litigieux et leur localisation précise ;
– les raisons pour lesquelles le contenu doit être supprimé, y compris la mention des motifs juridiques et factuels.

 

11. Résiliation

L’Utilisateur peut résilier son profil en se connectant à la Plateforme Web et en utilisant la fonction de résiliation mise à sa disposition via son profil personnel.

Beeroom se réserve le droit de (i) suspendre l’accès à la Plateforme Web ou à certaines fonctionnalités de la Plateforme Web, ou (ii) résilier de plein droit le profil de l’Utilisateur, sans préavis, sans autre formalité et sans indemnités, par e-mail ou par courrier dans les cas suivants :
– l’utilisation de la Plateforme Web par l’Utilisateur contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
– violation par l’Utilisateur des droits de propriété intellectuelle de Beeroom et/ou d’un tiers ;
– de la perte, du détournement ou de l’utilisation non autorisée ou frauduleuse de l’identifiant et du mot de passe par l’Utilisateur ;
– la mise à disposition sur la Plateforme Web de contenus illégaux ou contraires aux Conditions Générales ;
– tout manquement de la part de l’Utilisateur à ses obligations au titre des Conditions Générales.

Beeroom se réserve le droit d’interrompre, à tout moment, temporairement ou définitivement, l’accès à la Plateforme Web. En cas d’interruption définitive, l’Utilisateur sera informé par tout moyen pertinent déterminé par Beeroom.
Beeroom ne pourra en aucun cas être tenue responsable à l’encontre de l’Utilisateur ou à l’égard de tiers de la résiliation et/ou de la suspension du profil Utilisateur dans les conditions prévues au présent article.
En cas de résiliation de son profil, l’Utilisateur ne pourra plus utiliser la Plateforme Web depuis son profil qui sera fermé.

 

12. Garantie – Responsabilité

Toute garantie est expressément exclue par Beeroom à l’égard des Hôtes agissant en qualité de professionnels.
L’Hébergeur, agissant en qualité de professionnel, reconnaît que la Plateforme Web est fournie « en l’état » et qu’à ce titre il ne peut rechercher la responsabilité de Beeroom pour tout dommage, direct ou indirect, (par exemple, conséquences négatives du retard) quel qu’en soit le motif. , qui peuvent être causés par l’utilisation de la Plateforme Web et renonce à toute indemnisation de ce fait. Si une condamnation pécuniaire devait être prononcée à l’encontre de Beeroom et ce, pour quelque cause que ce soit, les Parties conviennent expressément que le montant de ladite condamnation ne pourra excéder cent euros (100 €), ce que les Parties « conviennent de considérer comme une juste compensation avec eu égard à leurs engagements respectifs au titre des Conditions Générales.

En tout état de cause, Beeroom ne garantit pas l’absence de bugs et ne garantit donc pas que l’utilisation de la Plateforme Web sera ininterrompue et sans erreur. L’Utilisateur reconnaît notamment que les transmissions Internet ne sont pas sécurisées et peuvent être retardées, perdues, interceptées, corrompues et que la transmission d’informations confidentielles via Internet est effectuée par l’Utilisateur à ses propres risques.

 

13. Divers

13.1 Modification des Conditions Générales
Beeroom se réserve le droit d’apporter toutes modifications qu’elle jugera nécessaires et utiles.
En cas de modification des Conditions Générales, Beerooms’engage à faire accepter à nouveau à l’Utilisateur la nouvelle version des Conditions Générales au moment où l’Utilisateur accède à nouveau à la Plateforme Web.
Ils seront également accessibles par l’Utilisateur dans son profil personnel ainsi que sur la Plateforme Web. L’Utilisateur n’ayant pas expressément accepté les nouvelles conditions générales pourra résilier son profil conformément aux dispositions de l’article 12 des Conditions Générales.

13.2 Force Majeure
Chacune des Parties ne saurait être tenue pour responsable dans le cas où l’exécution de ses obligations serait retardée, restreinte ou rendue impossible du fait de la survenance d’un cas de force majeure, tel que défini par la jurisprudence, ou d’un cas fortuit ( ci-après « Force Majeure »). Sont notamment considérés comme Force Majeure, sans que cette liste soit exhaustive : fait du prince, guerre (déclarée ou non), terrorisme, invasion, rébellion, blocus, sabotage, vandalisme, grève totale ou partielle extérieure à chacun des Parties, conflit social extérieur à chacune des Parties, troubles civils, intempéries, catastrophe naturelle, incendie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement, notamment énergétique, panne d’approvisionnement en énergie électrique, chauffage, électricité climatisation, réseaux de télécommunications, transport de données, panne de satellite. En cas de survenance de Force Majeure, l’exécution des obligations de chaque Partie est suspendue.

13.3 Renonciation
Le fait pour l’une ou l’autre des Parties de n’exercer aucun de ses droits au titre des présentes ne saurait constituer une renonciation de sa part à son exercice, une telle renonciation ne pouvant procéder que d’une déclaration expresse. de la Partie concernée.

13.4 Convention de preuve
Les registres informatisés seront conservés dans les systèmes informatiques de Beeroom dans des conditions raisonnables de sécurité et seront considérés comme preuve des échanges, commandes et paiements effectués sur la Plateforme Web ou par email.

13.5 Nullité partielle
Dans le cas où une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales seraient considérées comme nulles par un tribunal compétent, les autres clauses garderont leur portée et leur effet.
La stipulation considérée comme invalide sera remplacée par une stipulation dont le sens et la portée seront aussi proches que possible de la clause ainsi invalidée, tout en restant conforme à la législation applicable et à la volonté commune des Parties.

 

14. Loi applicable

Les Conditions Générales sont régies par le droit français.

Sauf lorsque l’Utilisateur est considéré comme un consommateur au sens de l’article préliminaire du Code de la consommation, tout litige relatif à la conclusion, l’interprétation, l’exécution et/ou la résiliation des Conditions Générales sera couvert, quelle que soit la nature de la procédure engagée. , compétence exclusive des tribunaux de Paris, y compris en cas de pluralité de défendeurs.

 

 

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